Audiothèque Studio,

Qu’est-ce que c’est ?

Suite à la dissolution du groupe Audiothèque, qui regroupait les activités Facebook et YouTube autour de Claude François Audiothèque et Disques Flèche Audiothèque, Audiothèque Studio voit le jour fin 2018. Son fondateur, Morgan H., se passionne alors pour le mixage et enrichit au fil du temps sa collection de multipistes d’artistes français et internationaux, des années 1960 aux années 1980. L’objectif est double : mixer des bandes multipistes inédites ou oubliées afin d’en proposer une écoute complète, et offrir une nouvelle vision des titres parfois méconnus du public. Les premiers titres mixés par ce studio sont la version essai-voix du titre « Un jour ou l’autre », intitulée « Quand cette trentaine », ainsi qu’une version alternative du titre « Le temps que j’arrive à Marseille ».

C’est en mars 2020 que ce studio est officialisé via la page Facebook Claude François Audiothèque. Quelques mois plus tard, ses deux premiers mixages seront présents sur un projet commercialisé à 1000 exemplaires.

Qui se cache derrière

Audiothèque Studio ?

Morgan H.

Morgan H.


27 ans

27 ans


Laval, FR.

Laval, FR.

Depuis plus de dix ans, Morgan s’est consacré principalement à l’œuvre autour de Claude François à travers de nombreuses publications sur Internet. Moins d’un an après le lancement de sa chaîne YouTube, sur laquelle il a rapidement publié de nombreux documents inédits, allant de versions instrumentales aux a cappella, en passant par des maquettes studios, il a créé une page Facebook afin de pouvoir échanger et partager plus librement avec les premières centaines de personnes qui suivent son travail. Puis, il a créé une page Instagram en 2022, cette fois-ci centrée sur la publication de visuels de disques, de cassettes audio et d’affiches promotionnelles dont il est à l’origine. Entre-temps, il a créé son propre studio, sobrement intitulé Audiothèque Studio, en référence à ses activités sur Internet. C’est via ce studio qu’il a mixé en octobre 2018 « Quand cette trentaine », une version essai-voix du titre de 1969 « Un jour ou l’autre », ainsi qu’une version alternative de « Le temps que j’arrive à Marseille ».

Bien que préférant rester discret, il a participé au fil des années à différents projets, notamment à la conception d’identités visuelles pour des chaînes YouTube, des sites internet, mais également à la réalisation de projets qui ont depuis vu le jour.

CE QUE L’ON RETIENT DE LUI

Perfectionnisme

Rigueur

Professionnalisme

"Coups d'œil"

Perfectionnisme • Rigueur • Professionnalisme • "Coups d'œil" •